les nouvelles équipes de nationales 1 et 3

La saison 2020/2021 approche à grand pas, ce qui correspond à une nouvelle saison d’interclubs pour le club du CEST Badminton. La période des mutations est finie. La composition des équipes de nationales est donc établie. Et il y a bien du changement comparé à l’année dernière…

L’équipe de nationale 1 durant la saison 2018/2019

L’ÉQUIPE DE NATIONALE 1 : DES DÉPARTS COMBLÉS PAR DE SOLIDES MUTATIONS

L’équipe de nationale 1 va connaître de grands changements à la rentrée. Des membres emblématiques quitteront le club, et de nouveaux viennent les remplacer et renforcer cette équipe.

Les membres de l’équipe de nationale 1
Andréa Ortuno

Une équipe remaniée

Si Matthéo Bigot, Wiktoria Dabczynska et Matthieu Perrin ne feront plus partie de l’équipe 1 l’année prochaine, celle-ci se voit accueillir des recrues de taille : Bastian Kersaudy et Marius Reboul-L’Alexandre rejoignent le CEST. Le premier est le 4ème meilleur joueur français en double homme, 21ème en mixte et entre autre quatre fois champion de France en double hommes. Son palmarès est impressionnant, et fait de lui un atout considérable dans cette équipe. Le second, à seulement 17 ans, est dans le top 60 français en simple homme. Ces deux joueurs seront donné du fil à retorde aux autres équipes de la poule.

De plus, Valentin Saulet, qui évoluait en nationale 3 la saison dernière, sera un des membres de l’équipe de nationale 1 cette année . On compte ainsi une fille en moins, mais un garçon de plus dans les rangs.

Les filles de l’équipe :

Mévéna Altiparmak, Andréa Ortuno et Marine Ruano

Les garçons de l’équipe :

→ Bastian Kersaudy, Florent Maraquin, Marius Reboul – l’Alexandre et Valentin Saulet

Notre équipe prend place de la poule 1 de nationale 1. Les équipes adverses qu’il faudra aller vaincre seront Bad’Club Rostren, IMBC92, USEE Ezanville Ecouen Badminton Officiel, OGS badminton et Chantecler Badminton. Des rencontres s’annoncent difficiles, avec de sérieux clients en face et pour certains déjà affrontés par le passé. Mais c’est cela qui rendra assurément les victoires d’autant plus appréciables !

L’ÉQUIPE DE NATIONALE 3 : BEAUCOUP DE NOUVEAUTÉS

L’équipe de nationale 3 est presque méconnaissable par rapport à celle de l’année dernière : des départs, une arrivée et des joueurs de régionale promus « dans le grand bain ».

De grands changements

La deuxième équipe du club, qui évolue en nationale 3 sera complètement différente de l’équipe de la saison 2018/2019. Seuls Paul Bourin, Chloé Delattre et Joanna Kichenassamy ne bougent pas et restent dans cette équipe. Sinon, tout est différent.

D’un côté, elle perd trois de ses membres, qui ne seront plus Cestois l’année prochaine : il s’agit de Paul Benkhallouk, Amaury Cornevin et Pauline Fidélius, qui s’envolent vers de nouveaux horizons à la rentrée.

De l’autre, Juliette Gervaise, licenciée cette la saison dernière à l’Union des Sports Fléchois, rejoint le club dès septembre. En outre, quatre joueurs qui évoluaient jusqu’ici dans les équipes de régionales vont intégrer le championnat nationale l’année prochaine. Un challenge pour chacun d’entre eux, et nul doute qu’il sera couronné de succès.

Les filles de l’équipe :

→ Chloé Delattre, Émilie Daguin, Juliette Gervaise et Joanna Kichenassamy.

Les garçons de l’équipe :

Paul Bourin, Alexis Cassagne, Nils Reinau et Tom Texereau

Pour ce qui est des adversaires, notre N3 fait partie de la poule 12, et affrontera les mêmes équipes que l’année dernière, à savoir Badminton Club de Gien, Clto Badminton, USA Badminton Argenton 36, Limoges ASBAD 87, et La Ligugéenne de Badminton.


On a plus qu’à attendre la rentrée, pour partager de beaux moments entre supporters et joueurs lors des rencontres ! La première journée est prévue le samedi 19 septembre et nous commençons cette saison à domicile. Cela n’est cependant pas assuré, et reste incertain, compte tenu de la crise sanitaire actuelle. Dans tous les cas, vivement de pouvoir vivre (et regarder) de beaux combats !

Les membres de l’équipe de nationale 3

Alexis Cassagne et Nils Reinau

Joanna Kichenassamy